Retraite Délicieuse d’automne

food + yoga + energie

Retraite Délicieuse d’automne

du 21.10 au 25.10 dès 600 CHF
à Saint Jean d’Aulps (Morzine, FR)

 
Notre équipe (Emilie, AC et Heder) reitère l’expérience afin de vous proposer un séjour ressourçant, énergisant et gourmand en pleine nature et dans la fraîcheur de nos montagnes. Si vous êtes intéressé.e.s, manifestez vous rapidement, il n’a que 10-11 places.

La retraite délicieuse d’automne aura lieu au Chalet L’Ecuela. Elle sera rythmée par du Hatha Raja Yoga (postures, souffle, repos et meditation) … Il y aura 2 pratiques : une le matin d’environ 2h30 et une le soir qui durera autour de 2 heures et qui permettra d’intégrer et absorber les thématiques explorées le matin. Le cadre unique et idyllique de cette belle region des Alpes françaises sera propice pour vos randonnées et marches. Le stage s’articulera autour de deux merveilleux repas quotidiens, créatifs et savoureux concoctés par notre cheffe Emilie. Cette retraite permettra à chacune et chacun de s’immerger durant 4-5 jours dans une ambiance de ressourcement et de partage. À la rencontre de soi-même.

CONDITIONS

coût du stage et réservations :

Par personne le prix comprend :
hébergement, pension et enseignements
(2 repas complets, collations et boissons, 2 pratiques par jour, accès Jacuzzi)

 

Prix EARLY BIRD

Chambre double CHF 600.-
Ce prix préferentiel et valable jusqu’au 31 août pour les 4 premières inscriptions. Uniquement pour 4 nuits.

LA RETRAITE EST COMPLETE ! 🕊

 

4 NUITS

Chambre individuelle CHF 770.-

Chambre double CHF 710.-

3 NUITS

Chambre individuelle CHF 725.-

Chambre double CHF 665.-

 

Paiements des arrhes CHF 300.-
Pour des raisons de disponibilité de ce site très demandé, les réservations avec paiements des arrhes doivent parvenir au plus tard 7 jours après votre inscription, et la totalité du montant au plus tard le 14 octobre 2020.

Paiement a effectuer sur le compte suivant

Banque UBS
Iban : CH690024024090873940T
Titulaire : Anne-Cécile Hélène Caillaud
4 rue Jacques-Grosselin 1227 Carouge
N° de compte : 240-908739.40T
BIC : UBSWCHZH80A

 

 

 

PROGRAMME 

— Mercredi "Land"

Dès 18h nous vous accueillons au Chalet L’Ecuela.
Le dîner, sera servi vers 20h30 … nous poursuivrons avec une séance de Pranayama, Kriyas lunaires (adaptés au soir) et un Prana Nidra (technique de relexation transmise par notre mentor Sri Andrei Ram).

— Jeudi "Purify"

Réveil et méditation optionnelle. Thé, jus et collation à disposition.

9h-11h30 : Longue pratique de Hatha Raja Yoga avec Heder :
Retrouvons toutes les qualités de l’élément aquatique purifiant : la fluidité, mais aussi le lâcher-prise, la douceur et le nettoyage des émotions emprisonnées dans la region sacrale et solaire. L’élément Eau domine au niveau du bassin et du bas du ventre. Il est lié au second chakra, Svadisthana. Nous travaillerons donc les ouvertures des hanches pour libérer les tensions du bassin et amener l’énergie intérieure à remonter vers la colonne vertébrale. Nous irons ensuite vers le plexus solaire, Manipura et ajouterons un travail de torsions detoxifiantes. AGNI, le feu intérieur sera notre allié pour se débarasser du surperflu.

12h30 : repas de Midi

13h30-17h : temps libre avec possibilité de ballades en montagnes, accès au Jacuzzi, lecture et détente.

17h30-19h30 : Chill flow pour détendre et relacher les hanches suivi d’un Prana Nidra afin d’intégrer la pratique du matin, avec Anne-Cécile.

20h00 : Dîner

21h : Temps libre, discussions et échanges.

 

— Vendredi "Recharge"

Réveil et méditation optionnelle. Thé, jus et collation à disposition.

9h-11h30 : Longue pratique de Hatha Raja Yoga avec Anne-Cecile. La pratique de recharge est une série d’asanas complète qui se concentre sur deux concepts importants de la philosophie du Yoga: l’exploration de soi et la concentration mentale.
Cette séquence, inspirée de mes enseigants de la lignée Dharma Yoga combine une approche puissante mais gracieuse, qui allie la posture physique au travail de la respiration et à la méditation.
Le flow est fort et énergisant, votre conscience retourne vers l’intérieur et vous apprend à utiliser les mouvements pour entrer dans un état conscient et méditatif. Flexions avants, arrières et inversions vous aideront à rassembler vos pouvoirs mentaux et spirituels, vous terminerez cette pratique en vous sentant calme, énergique et spirituellement rechargé!

12h30 : repas de Midi

13h30-17h : temps libre avec possibilité de randonnées, marches vers les lacs de montagne, accès au Jacuzzi, lecture et détente.

17h30-19h30 : Pratique douce inspirée du Yin et Yoga Nidra avec Heder, pour intégrer et absorber.

20h00 : Dîner

21h : Temps libre, discussions et échanges.

 

— Samedi "Float"

Réveil et méditation optionnelle. Thé, jus et collation à disposition.

9h-11h30 : Fonctional Flow avec Heder. Techniques et exercices de mouvement fonctionel, inspirés du Animal Flow, Ginastica Natural, et de la Capoeira. Ce travail prépare les articulations et les tissus connectifs de façon optimale afin d’aller à l’envers et en équilibre. Grâce a la répétition, les mémoires musculaires sont enclenchées : le corps et le cerveau intègrent les mouvements qui permettront l’envol.

Dans cette séquence, vous allez:
– Augmenter votre flexibilité
– Élargir votre amplitude de mouvement
– Relâcher les tensions dans votre corps
– Gagner en force et en tonus pour bouger en toute securité

12h30 : repas de Midi

13h30-17h : temps libre avec possibilité de ballades en montagnes, accès au Jacuzzi, lecture et détente.

17h30-19h30 : Chill Flow et Relaxation avec Anne-Cécile. ETHER : La substance omniprésente, qui imprègne tout. La pratique est axée sur le cou et la tête en lien avec le 5e chakra (Vishudda) et le 3e oeil (Trikuti). L’esprit nous connecte à l’Ether et si la conscience est dans le cœur, le cou connecte le cœur avec l’esprit qui est dans la tête. Par le son et les vibrations nous allons stimuler cet espace subtil, developper l’énergie intérieure, l’espace sans pensée, la conscience vide. Nous entrerons dans une méditation et une relaxation guidés (nidra).

20h00 : Dîner

21h : Temps libre, discussions et échanges.

 

— Dimanche "Heal"

Réveil et méditation optionnelle. Thé, jus et collation à disposition.

9h-11h30 : Longue pratique de Hatha Raja Yoga avec Anne-C. Cette pratique qui clôturera la retraite mettra en oeuvre notre pouvoir de guérison, elle nous autorisera à lâcher prise sur toute ce qui nous empêche d’avancer. Nous explorerons des vrais outils, simples et efficaces pour améliorer notre quotidien, notre santé, notre mental, et devenir la meilleure version de nous même possible. Pranayamas et mudras nous y aiderons, notre corps physique deviendra un véhicule du Prana, souffle universel guérisseur. Une pratique à la fois puissante et douce qui sera libératrice et thérapeutique. Un Prana Nidra fermera ce stage.

12h00 : repas de Midi

13h30-14h30 : temps libre, rangement. Clôture de la retraite.

Conditions

Vous devez vous inscrire à cet retraite en remplissant notre formulaire d’inscription.

Les inscriptions sont prises en compte par les organisateurs dans l’ordre d’arrivée. L’inscription à la retraite sera confirmée par email après réception de l’acompte (CHF 300.-). A l’attention de Anne-Cécile Caillaud, IBAN CH69 0024 0240 9087 3940 T

Le solde devra être versé au plus tard 7 jours avant le début de la retraite.

Politique d’annulation

Avez-vous droit à un remboursement des frais d'inscription en cas d'annulation ?
Veuillez lire notre Politique d'annulation de l'inscription à un atelier.

Conditions générales d’inscriptions

Par la présente, j’affirme avoir prix connaissance et être d’accord avec les termes et conditions de participation (ci-dessous) à la retraire susmentionnée.

Les inscriptions sont prises en compte par les organisateurs dans l’ordre d’arrivée. L’inscription à la retraite sera confirmée par email après réception de l’acompte (CHF 300.-). A l’attention de Anne-Cécile Caillaud, IBAN CH69 0024 0240 9087 3940 T

Le solde devra être versé au plus tard la veille du premier jour du stage ou en cash le jour d’arrivée.

Compte tenu du fait que les retraites sont réalisées par petits groupes, les organisateurs ne peuvent accepter d’annulation sans conserver de dédommagement. Ainsi lorsque l’annulation est due au seul fait du participant, qu’elle qu’en soit la cause, l’organisateur conservera l’acompte versé à l’inscription. Il ne sera dû aucun remboursement si le participant décide d’écourter le stage.

Dans le cas où le nombre minimum de participants ne serait pas atteint, les participants seront alors avertis de l’annulation de la retraite par e-mail et leur acompte remboursé.

Le nombre de participants par retraite est limité à 10 personnes.

L’organisation des retraites tient compte d’un nombre minimum de 5 participants. Si ce nombre n’est pas atteint 2 semaines avant la date prévue du premier jour de la retraite, il est expressément convenu que les organisateurs ne seraient pas tenus de maintenir la retraite.

En validant son formulaire d’inscription, le participant reconnaît être expressément apte à la pratique du yoga et donc n’être atteint d’aucune maladie, infirmité ou allergie rendant incompatible le bon déroulement du stage du fait de son état de santé. La participante reconnaît aussi ne pas être enceinte ou doit en informer au préalable les organisateurs. Chaque participant devra bien vérifier qu’il est bien couvert à titre personnel pour la pratique du yoga et en responsabilité civile.

Le prix de la retraite est indiqué sur le site internet en francs suisses.

Dans le cas où les organisateurs pourraient être amenés à annuler la retraite en cas d’impossibilité physique ou matérielle ou en cas de force majeure, ils rembourseront aux participants les sommes versées. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler les retraites en toutes circonstances.

En cas d’annulation par le participant pour raisons médicales, aucun remboursement ne sera effectué si ces raisons sont antérieures à la date de la demande d’inscription.

En cas de force majeure et sur présentation d’un justificatif, le remboursement des sommes déjà versées pourra être total ou partiel.

Le participant qui annule une retraite pourra se voir imputer des frais d’annulation dans les conditions suivantes.

Si la notification d’annulation de l’inscription parvient aux organisateurs :

Jusqu’à un (1) mois avant la date prévue de la retraite, le participant peut annuler son inscription sans frais.

Jusqu’à trois (3) semaines avant la date prévue de la retraite, le participant peut annuler son inscription, auquel cas les frais d’inscription sont remboursés, moins les frais de dossier de 40% des arrhes.

Si le participant annule son inscription moins de trois (3) semaines avant la date prévue de la retraire, les frais d’inscription ne sont pas remboursés.

Si le participant annule son inscription moins d’une (1) semaine avant la date prévue de la retraire, les frais d’inscription ne sont pas remboursés et le montant total de la retraite est dû.

L’exécution des obligations des organisateurs au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Les organisateurs aviseront le participant par e-mail, de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Les cas de force majeure comprennent, notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toute catastrophe naturelle, tout acte de guerre, atteintes à l’ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tout acte gouvernemental et toute grève sous quelque forme que ce soit (interne, externe, lock-out…). Dans l’hypothèse où un cas de force majeure empêche, retarde ou affecte l’exécution d’une obligation, tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne peut donner lieu à des dommages et intérêts.

Toutes les activités et excursions auxquelles le participant participe et qui ne sont pas comprises dans le programme de la retraite sont de la responsabilité de le participant. Les organisateurs n’en sont nullement responsables.

Inscriptions

Arrivée le jeudi soir

Type d'hébergement souhaité (dans la limite des disponibilités)

11 + 10 =

Chalet L’Ecuela

L’Ecuela est une ancienne école de plus de 100 ans joliment et luxueusement rénovée au-dessus de St Jean d’Aulps près de Morzine, pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes dans 7 chambres spacieuses toutes avec salle de bains.

Le chalet marie des murs anciens en pierres aux poutres et murs en bois, des pièces spacieuses, une literie neuve et confortable, du linge en coton égyptien luxueux, donnant au chalet une impression de luxe et de confort sur 300m2 habitable avec en plus un jacuzzi extérieur chauffé eu feux de bois et une graande salle de jeux comprenant table de billard, ping pong et babyfoot…

Pratique :
L’Ecuela, 1845 Route de la Villaz,
74430 Saint-Jean-d’Aulps, France
www.lecuela.com 

Anne-Cécile

découvre le Yoga alors qu’elle étudie la photographie à Londres en 2009. D’abord épatée par les bienfaits physiques de la pratique des asanas et sa quête de bien être corporel, elle recherche quelque chose de plus profond que les postures.
Car être yogi, c’est avant tout en dehors du tapis! C’est un mode de vie, une philosophie basée sur l’écoute de soi, le respect des autres, la bienveillance, le désir de partager et servir. Elle continue son métier de photographe en se consacrant aux activités
liés au corps, et aux disciplines holistiques
en rapport avec le yoga. Elle suit régulièrement des ateliers et des formations intensives en Hatha Raja yoga avec Andrei Ram et Prana Vinyasa avec Simon Park, ses deux mentors. Toujours curieuse et avide de connaissances elle apprend aussi auprès d’autres professeurs (plus particulièrement maîtres et disciples de la Lignée Dharma Mittra).

Emilie

Céramiste de formation, la créativité a toujours eu une grande importance dans ma vie.

Cuisinier est clairement pour moi une forme de créativité, un travail alchimique qui m’a toujours fasciné. Autodidacte, je ne cesse d’expérimenter pour créer une cuisine saine, variée et pleine de saveurs afin d’apporter joie et convivialité. Je recherche autant la nourriture du corps physique que celle de l’âme.

J’ai une démarche d’unité de tous nos corps. Aussi en plus de la cuisine, je me suis formée en shiatsu. J’étudie actuellement le yoga et le chamanisme dans une démarche d’accompagnement thérapeutique en lien avec la nature et les savoirs ancestraux.

Heder

c’est à Florianopolis, surnommée Île de la magie au sud du Brésil qu’à son jeune age (19 ans) Heder commence a s’intéresser au corps et à l’esprit.
D’abord en suivant des formations de massage relaxant et drainage lymphatique à L’école Mayeves, il découvre peu après le power yoga grâce à sa pratique régulière du surf.
Son parcours de vie le mènera en Suisse où il fait des études de design et trouve du travail dans la communication visuelle. Il est actif dans ce domaine
depuis 20 ans. Après une période difficile, il retrouve son équilibre émotionnel et professionnel et recommence à pratiquer à Genève avec sa compagne. Et là, tout commence.

We won’t spam!