The REBOOT Yoga Immersion

yoga + meditation + energie

The REBOOT – Yoga Immersion

du 25.05.22 au 29.05.22
dans la Drôme (26, France)

Prendre du temps pour soi

Approfondir la pratique

Revenir à l’essentiel

Pour cette retraite de yoga de l’ascension, la formule est simple Anne-Cécile et Heder vous guiderons à travers la respiration, le mouvement, les flows, le yoga, le repos… dans un écrin de bien-être en France et entouré d’un paysage à couper le souffle : montagnes, rivières et champs de lavandes à perte de vue.

Le stage de l’ascension aura lieu au gîte Divinessence. 

Une ferme contemporaine inspirée d’une histoire personnelle et d’un chemin de vie, située à 800m d’altitude, à la Roche sur le Buis, en plein cœur des Baronnies Provençales. Un environnement naturel où séjourner seul, en famille ou entre amis afin de se ressourcer en toute simplicité.

CONDITIONS

Prix du stage

    • chambre double à 5 – 850 CHF
    • chambre à 3 – lit simple 900 CHF / lit double 950 CHF
      NB : Il n’y a pas de possibilité de chambre simple pour cette retraite.

    Par personne, le prix comprend :

    2 à 3 pratiques de Yoga et mouvement quotidiennes…
    Breath Based Yoga (BBY), Vinyasa flow
    Méditation, Pranayama, Kriyas
    Yoga Nidra, Prana Nidra, Nadaa yoga

    Pension complète (2 repas/jour 100% bio)
    Thé + tisane + café pendant les pauses
    Accès à la piscine naturelle
    Accès Sauna (le jeudi et le samedi après-midi)

    Paiements des arrhes CHF 300.-
    Pour des raisons de disponibilité, les réservations avec paiements des arrhes doivent parvenir au plus tard 7 jours après votre inscription, et la totalité du montant au plus tard le 30 avril 2022.

    Paiement a effectuer sur le compte suivant :

    Banque UBS
    Iban : CH690024024090873940T
    Titulaire : Anne-Cécile Hélène Caillaud
    4 rue Jacques-Grosselin 1227 Carouge
    N° de compte : 240-908739.40T
    BIC : UBSWCHZH80A

    PROGRAMME 

    — Mercredi 25 mai

    Dès 15h nous vous accueillons au gîte Divinessence, installation dans vos chambres.

    17h-19h Yin et Méditation

    20h Dîner

    — Jeudi 26 mai

    Réveil et méditation optionnelle.

    9h-11h30 Power of yoga

    11h30 Brunch

    12h-16h30 Temps libre avec accès au Sauna de 14h30-16h30, lecture et détente.

    17h-19h30 Chill Flow + Prana Nidra

    20h Dîner

    21h Temps libre, discussions et échanges.

     

    — Vendredi 27 mai

    Réveil et méditation optionnelle.

    9h-11h30 Breath Based Yoga (BBY)

    11h30 Brunch

    12h-16h30 Temps libre avec possibilité de ballades dans les villages des environs, baignade rivière, farniente.

    17h-19h30 Chill Flow + Prana Nidra

    20h Dîner

    21h Temps libre, discussions et échanges.

     

    — Samedi 28 mai

    Réveil et méditation optionnelle.

    9h-11h30 Power of yoga

    11h30 Brunch

    12h-16h30 Temps libre avec accès au Sauna de 14h30-16h30.

    17h-19h30 Partner Yoga + Relaxation

    20h Dîner

    21h Temps libre, discussions et échanges.

     

    — Dimanche 29 mai

    Réveil et méditation optionnelle. Thé, jus et collation à disposition.

    9h-11h30
    BBY / Atman Flow
    . Du soleil à la lune, une combinaison d’enchaînements complémentaires yin et yang qui ravive le Prana et nous mènera vers un état d’être pur, de retour au cœur, à la source de l’âme (Atman). Cette pratique permet d’accéder à une transformation personnelle profonde. Elle mettra en oeuvre notre pouvoir de guérison, elle nous autorisera à lâcher prise sur toute ce qui nous empêche d’avancer. Retour à la forme ou l’état d’origine ou naturelle du TOUT, vers la substance originale ou primaire. Notre corps physique deviendra un véhicule du Prana, souffle universel guérisseur. Une pratique qui vous ancrera et vous élèvera. Un Prana Nidra fermera ce stage.

    12h00 Brunch

    13h30-14h30 Temps libre, rangement. Clôture de la retraite.

    Conditions

    Vous devez vous inscrire à cet retraite en remplissant notre formulaire d’inscription.

    Les inscriptions sont prises en compte par les organisateurs dans l’ordre d’arrivée. L’inscription à la retraite sera confirmée par email après réception de l’acompte (CHF 300.-). A l’attention de Anne-Cécile Caillaud, IBAN CH69 0024 0240 9087 3940 T

    Le solde devra être versé au plus tard 30 jours avant le début de la retraite.

    Politique d’annulation

    Avez-vous droit à un remboursement des frais d'inscription en cas d'annulation ?
    Veuillez lire notre Politique d'annulation de l'inscription à un atelier.

    Conditions générales d’inscriptions

    Par la présente, j’affirme avoir prix connaissance et être d’accord avec les termes et conditions de participation (ci-dessous) à la retraite susmentionnée.

    Les inscriptions sont prises en compte par les organisateurs dans l’ordre d’arrivée. L’inscription à la retraite sera confirmée par email après réception de l’acompte (CHF 600.-). A l’attention de Anne-Cécile Caillaud, IBAN CH69 0024 0240 9087 3940 T

    Le solde devra être versé au plus tard une semaine avant le premier jour du stage par virement bancaire. Pas de cash.

    Compte tenu du fait que les retraites sont réalisées par petits groupes, les organisateurs ne peuvent accepter d’annulation sans conserver de dédommagement. Ainsi, lorsque l’annulation est due au seul fait du participant, qu’elle qu’en soit la cause, l’organisateur conservera (au minimum) les frais de dossier d’un montant de 150CHF. Il ne sera dû aucun remboursement si le participant décide d’écourter le stage.

    Dans le cas où le nombre minimum de participants ne serait pas atteint, les participants seront alors avertis de l’annulation de la retraite par e-mail et leur acompte remboursé.

    Le nombre de participants pour cette retraite est de 6 personnes minimum, 9 personnes maximum. Si le nombre de 6 inscrits n’est pas atteint 2 semaines avant la date de début du stage, il est expressément convenu que les organisateurs ne seraient pas tenus de maintenir la retraite.

    En validant son formulaire d’inscription, le participant reconnaît être expressément apte à la pratique du yoga et donc n’être atteint d’aucune maladie, infirmité ou allergie rendant incompatible le bon déroulement du stage du fait de son état de santé. La participante reconnaît aussi ne pas être enceinte ou doit en informer au préalable les organisateurs. Chaque participant devra bien vérifier qu’il est bien couvert à titre personnel pour la pratique du yoga et en responsabilité civile.

    Le prix de la retraite est indiqué sur le site internet en francs suisses.

    Dans le cas où les organisateurs pourraient être amenés à annuler la retraite en cas d’impossibilité physique ou matérielle ou en cas de force majeure, ils rembourseront aux participants les sommes versées. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler les retraites en toutes circonstances.

    En cas d’annulation par le participant pour raisons médicales, aucun remboursement ne sera effectué si ces raisons sont antérieures à la date de la demande d’inscription.

    En cas de force majeure et sur présentation d’un justificatif (par exemple : certificat médical), le remboursement des sommes déjà versées pourra être effectué, moins les frais de dossiers de 150CHF.

    Le participant qui annule une retraite pourra se voir imputer des frais d’annulation dans les conditions suivantes

    Si la notification d’annulation de l’inscription parvient aux organisateurs :

    • Jusqu’à soixante (60) jours avant la date prévue de la retraite, le participant peut annuler son inscription, nous gardons cependant les frais de dossier d’un montat de 150CHF.

    • Si le participant annule son inscription moins de soixante (60) jours avant la date prévue de la retraite, les arrhes (=30% du total) ne sont pas remboursés.

    • Si le participant annule son inscription moins de trente (30) jours avant la date prévue de la retraite, 75% du montant total de la retraite est dû.

    • Si le participant annule son inscription pour raisons médicales moins de trente (30) jours avant la date prévue de la retraite et sur présentation d’un certificat valide avant la date prévue de la retraite, les arrhes (=30% du montant total de la retraite) ne sont pas remboursés.

    L’exécution des obligations des organisateurs au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Les organisateurs aviseront le participant par e-mail, de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

    Les cas de force majeure comprennent, notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toute catastrophe naturelle, tout acte de guerre, atteintes à l’ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tout acte gouvernemental et toute grève sous quelque forme que ce soit (interne, externe, lock-out…). Dans l’hypothèse où un cas de force majeure empêche, retarde ou affecte l’exécution d’une obligation, tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne peut donner lieu à des dommages et intérêts.

    Toutes les activités et excursions auxquelles le participant participe et qui ne sont pas comprises dans le programme de la retraite sont de la responsabilité du participant. Les organisateurs n’en sont nullement responsables.

    En cas de désistement, veuillez nous contacter dès que possible.

    Toute annulation sera recevable uniquement par e-mail. Si l’annulation intervient après l’encaissement total de l’immersion, le remboursement se fera sur la totalité de la somme : Plus de 60 jours avant le début de la prestation, 70% de remboursement. Du 31ème au 60ème jour avant le début de la prestation, 50% de remboursement. Du 0 au 30ème jour avant le début de la prestation, aucun remboursement ne sera consenti.

    Inscriptions

    Type d'hébergement souhaité (dans la limite des disponibilités)

    Conditions

    14 + 8 =

    Anne-Cécile

    Elle découvre le Yoga alors qu’elle étudie la photographie à Londres en 2009. D’abord épatée par les bienfaits physiques des asanas et sa quête de bien-être corporel, elle recherche cependant une dimension plus profonde que les postures contorsionnées.
    Etre yogi, c’est avant tout en dehors du tapis! C’est un mode de vie, une philosophie basée sur l’écoute de soi, le respect des autres, la bienveillance, le désir de partager et servir. Elle continue son métier de photographe en se consacrant aux activités liées au corps, et aux disciplines holistiques autour duyoga. Elle suit régulièrement des ateliers et des formations intensives en Hatha Raja yoga avec Andrei Ram et Prana Vinyasa avec Simon Park, ses deux mentors. Toujours curieuse et avide de connaissances elle apprend aussi auprès d’autres professeurs (plus particulièrement maîtres et disciples de la Lignée Dharma Mittra).

    Heder

    C’est à Florianopolis, surnommée Île de la magie au sud du Brésil qu’à son jeune âge (19 ans) Heder commence a s’intéresser au corps et à l’esprit.
    D’abord en suivant des formations de massage relaxant et drainage lymphatique à L’école Mayeves, il découvre peu après le power yoga grâce à sa pratique régulière du surf.
    Son parcours de vie le mènera en Suisse où il fait des études de design et trouve du travail dans la communication visuelle. Il est actif dans ce domaine
    depuis 20 ans. Après une période difficile, il retrouve son équilibre émotionnel et professionnel et recommence à pratiquer à Genève avec sa compagne. Et là, tout commence.

    We won’t spam!